Retour sur notre Assemblée Générale du 3 avril 2019

Jean-Claude BRIDOUX, Président de l’association La Porte Verte, a présenté son bilan moral et son rapport financier pour l’année 2018. Bilans qui ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée !

LES PROJETS :

Les projets pour l’année 2019 sont en cours concernant le tram, la poste ou la sécurité.
La démarche « Sport en Entreprises » se met en place. L’association est à la recherche d’un animateur bénévole pour le suivi sportif.
Une conciergerie connectée ainsi qu’un plan de déplacements inter- entreprises sont à l’étude pour l’année 2020.

LES RENDEZ-VOUS:

Un petit –déjeuner concernant les aides à l’emploi aura lieu le 16 mai 2019 de 8h30 à 10h00. N’hésitez pas à venir nombreux pour participer et poser vos questions. Sylvie PETIOT, présidente de la Maison de l’Emploi et de Mission Locale, rappelle sa forte volonté d’établir des liens pérennes entre les entreprises et commerces de la zone et les structures de l’emploi de la Métropole.
Une réunion d’informations sur la mobilité est prévue en juin 2019 avec Fréderic PERROLLAZ, chargé de mission à la Métropole.Enfin, un Speed Business Dating permettant la rencontre des entreprises est programmé en septembre ou octobre 2019.

SECURITE:

Bertrand DUFRESNES, directeur de l’hypermarché CORA, responsable de la commission sécurité rappelle l’importance de pérenniser le dispositif de sécurité mutualisé assuré par la société Pégase au sein de la zone. N’hésitez pas à adhérer à la formule 3€/jour qui vous assure une ronde privative chaque nuit !

Morgan TANGUY, sous-préfet de Meurthe-et-Moselle et directeur de cabinet du préfet, prend ensuite la parole . Celui-ci explique l’ensemble des actions menées par les forces de l’ordre depuis cinq mois suite au mouvement des Gilets Jaunes qui a débuté le 17 novembre 2018. L’attitude très ferme et réactive des policiers a permis de retrouver une sérénité sur la zone La Porte Verte.

La parole est ensuite donnée aux élus. Les quatre maires des communes d’Essey, Pulnoy, Saulxures et Seichamps ont connaissance des désordres occasionnés par l’aire de grand passage des gens du voyage. Ils mutualisent leurs efforts afin de trouver une solution alternative sur un autre territoire.

La soirée se termine par un buffet dinatoire dans une ambiance conviviale.
Nous remercions l’ensemble des personnes venues à notre rencontre pour cette soirée.
N’hésitez pas à nous contacter via notre site à contact@laporteverte.com ou par l’intermédiaire de notre site Facebook Pôle d’activités La Porte Verte !

assemblee-generale-2019-association-la-porte-verte