ATP PORTE VERTE : une Association, un Territoire, un Projet.

President-association-La-Porte-Verte-

Présentation de Jean-Claude Bridoux , président de l’association La Porte Verte :

Directeur Général de la société Technolia située sur la zone d’activité de la Solère (à côté de CORA), JC Bridoux est un homme d’avant -garde…tout comme sa société.

En effet, Technolia 2.0 est un bureau d’étude qui propose des solutions de mobilité innovantes et non-polluantes (décarbonnées) pour la ville de demain. Gestion du stationnement par des bornes intelligentes, mise en place d’infrastructures pour la recharge des véhicules électriques, voici quelques exemples de services de Technolia.

 

L’association La Porte Verte c’est quoi ?

Sous l’impulsion de différents chefs d’entreprises impliqués bénévolement, l’association La Porte Verte est ainsi née en 1991. Elle est soutenue par les mairies d’Essey-les-Nancy et de Pulnoy ainsi que celles de Saulxures-lès-Nancy et de Seichamps. Depuis 2006, le Grand Nancy puis la Métropole contribue à dynamiser ce site économique par l’intermédiaire de la démarche ATP « une Association, un Territoire, un Projet ».

Actuellement la zone d’activité La Porte verte, c’est quasiment 400 entreprises et 3 500 emplois.

L’association, composée de différents membres regroupés en commissions, permet ainsi d’offrir des services de qualité aux entreprises implantées sur le site : plan de déplacement, convention de développement durable, sécurité, signalétique…

 

Le mot du Président :

« Le monde du commerce et des services évolue très vite et de nouvelles questions se posent par rapport à l’évolution de ce contexte économique.

Mon rôle est donc de répondre aux besoins des entreprises et commerces présents sur la zone ainsi que d’accompagner et installer les nouveaux arrivants. Nous travaillons actuellement sur le plan local d’urbanisme afin de faciliter les déplacements inter- entreprises tout en respectant l’environnement et le cadre de vie des habitants.

La requalification des façades commerciales de La Porte Verte ainsi que l’arrivée du tram dans quatre ans sont à l’étude en lien avec la Métropole de Nancy.

Mon objectif est également d’impulser une dynamique d’actions et d’animations collectives afin de mieux se connaître et favoriser les échanges commerciaux. Des soirées à thème sont programmées (soirée rencontre, AG…). Un petit-déjeuner pour l’aide à l’emploi est prévu pour ce premier trimestre 2019.

Pour les salariés de la zone, un projet d’activités sportives durant la pause de midi est envisagé ainsi que la mise en place d’un pôle services de type conciergerie.

Enfin, mieux faire connaître le Pass’Vert qui est une carte de réductions destinée aux salariés est une de nos priorités.

Il est donc nécessaire de fédérer et faire entendre notre voix auprès des acteurs politiques et économiques locaux. Développer des partenariats nous permettra de créer ainsi une attractivité commerciale plus forte. Pour cela, nous devons nous mobiliser.

Actuellement, l’association dénombre seulement 70 adhérents. Nous comptons donc sur l’ensemble des gérants, salariés ou non, et chefs d’entreprises pour participer à nos projets.

Aussi, n’hésitez-pas à nous rejoindre. Il est possible de demander un bulletin d’inscription à l’adresse mail suivante : contact@laporteverte.com ou de s’inscrire directement sur notre site www.laporteverte.com ».

Vous pouvez retrouver cet article sur le site de la mairie de Pulnoy, actualités www.pulnoy.fr/lassociation-porte-verte-vous-presente-son-nouveau-president/