TECHNOCITY

  • Adresse :
    10 ALLEE DE L'EPINETTE
    SAULXURES-lès-NANCY
    54420
    Tél. : 0972 263 080
    Site web : http://www.techno-city.fr
    Ecrire un email
    Description :

    TechnoCity est un Laboratoire – Bureau d’études privé spécialisé dans le développement de solutions intelligentes reposant sur l’Internet des objets (IoT) au service des cœurs de ville. Les applications concernent plus particulièrement le développement ou l’adaptation des mobiliers urbains de centre-ville afin d’en favoriser un usage rationnel et coordonné et d’en réduire la consommation énergétique.

    Chez TechnoCity, nous sommes convaincus que la rationalisation de l’espace urbain passe par la polyvalence et la connectivité des mobiliers urbains : pourquoi mobiliser une place de stationnement pour la recharge des véhicules électriques, alors que le besoin de charge des riverains se situe principalement la nuit, et que cette charge pourrait s’effectuer sur un mobilier urbain dédié le jour à la gestion du stationnement, à la distribution d’énergie ou la nuit à l’éclairage public ?

    Les plus :

    La société TechnoCity SAS a été créée par des gestionnaires et des experts de la mobilité urbaine et du numérique afin de développer des solutions de gestion intelligente de l’espace public dans les cœurs de ville à partir de mobiliers urbains (candélabres, bornes d’arrêt-minute, bornes d’accès, bornes de recharge pour véhicules électriques, etc.) et de solutions numériques développées par la société.

    La société accompagne ses clients dans l’analyse des usages et des comportements urbains, recherche les solutions et les technologies adaptables et développe les solutions intelligentes destinées aux citadins. Les solutions développées permettent une meilleure gestion de la mobilité et de l’espace public en centre-ville (stationnement en voirie et parking, vidéosurveillance, recharge pour véhicules électriques, accès aux zones à circulation restreinte, covoiturage, autopartage, mobilités douces, etc.) avec des mobiliers urbains multifonctions, communicants et interconnectés.

  Retour au plan interactif